Gaplo // Présentation

 

// GAPLO: Groupe d'activités pédagogiques et de loisirs



Dans le cadre de GAPLO, toute l’année des projets sont proposés aux enfants qui habitent dans la commune de Junglinster. Pendant la période scolaire, le GAPLO ouvre ses portes le mardi et le jeudi après-midi de 14h00 à 18h00. Ces heures dépendent naturellement de chaque projet qui est proposé à ce moment-là. Le GAPLO est également ouvert pendant les vacances scolaires et propose des projets aux enfants. Pendant les vacances, nous travaillons sur les projets dès le matin, cela dépend toutefois du sujet dont il est question à ce moment-là.

 

Le GAPLO est aussi en charge des activités de vacances d’été pour les enfants de l’école fondamentale de la commune de Junglinster. Depuis 2009, GAPLO organise aussi Mini-Lënster. Le GAPLO se trouve sous la responsabilité d'un éducateur gradué qui, dépendant du nombre d’enfants, est aidé par d’autres du SEA Lënster Päiperlék. Pour les projets du GAPLO, nous essayons toujours de prendre des sujets actuels, qui tiennent à cœur aux enfants en ce moment.

 

Le but principal du GAPLO est de proposer des activités de loisirs à fonction pédagogique, où loisir et apprentissage ne font qu’un. Les enfants qui participent au projet doivent apprendre à s’organiser, même pendant leurs temps de loisirs, ils reçoivent des informations et peuvent faire toutes sortes d’expériences dans le cadre d’un même sujet.

 

Le GAPLO existe depuis octobre 2006 et nombres de projets ont déjà été faits.